Chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Projet Loci Iacobi

Contexte

Le chemin de Saint Jacques est l’un des exemples les plus parlants de coopération et d’échange d’expériences à travers l’Europe. Les routes de Saint Jacques sont chaque année empruntées par des milliers de pèlerins venus de partout dans le monde, chacun avec ses motivations propres. Les Chemins de Saint Jacques ont été reconnus 1er itinéraire européen par l’Institut Européen des Itinéraires Culturels et classés au patrimoine mondial par l’Unesco.

«Le programme des itinéraires culturels a été lancé par le Conseil de l’Europe en 1987. Son objectif est de démontrer, à travers le voyage dans l’espace et dans le temps, que le patrimoine des différents pays d’Europe et leur culture contribuent à une histoire et une identité partagées. Les itinéraires culturels mettent en oeuvre les valeurs fondamentales du Conseil de l’Europe : droits de l’homme, démocratie, diversité culturelle, dialogue interculturel, échange et enrichissement mutuel par-delà les frontières et les siècles. échange et enrichissement mutuel par-delà les frontières et les siècles.

Réalité augmentée: Patrimoine

Réalité augmentée: Guide Audio

Ils oeuvrent en faveur du tourisme culturel dans une optique de développement durable.

www.saintjamesway.eu

Découvrez sans attendre toutes les nouvelles applications offertes par le projet Loci Iacobi

Cliquez ici

Les Itinéraires culturels préservent et mettent en valeur le patrimoine naturel et culturel européen comme facteur d’amélioration du cadre de vie et comme source de développement culturel, social et économique. Ils oeuvrent en faveur du tourisme culturel dans une optique de développement durable. »¹

Compte tenu du succès rencontré par le chemin de Saint Jacques, il devient essentiel de moderniser les outils qui y sont consacrés et de travailler sur l’usage des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience des visiteurs. D’autant plus que les nouveaux voyageurs sont souvent connectés (smartphones, tablettes…) et souhaitent obtenir une information facile, rapide et précise.

¹Source:www.saintjamesway.eu

Saint James Way

Loci Iacobi Project

The context

The Saint James Ways are one of the most significant examples of co-operation and exchange of experiences across Europe. Every year thousands of pilgrims from all over the world follow the Saint James Ways, each with their own motivations. The Saint James Ways have been recognized as the first European itinerary by the European Institute of Cultural Routes and listed as world heritage by the UNESCO.

«The programme of the Cultural Routes was launched by the Council of Europe in 1987. Cultural Routes demonstrate, by means of a journey through space and time, how the heritage and cultures of different and distant regions of Europe contribute to a shared cultural heritage. Cultural Routes put into practice the fundamental principles promoted by the Council of Europe: human rights, democracy, participation, cultural diversity and identity. They encourage intercultural dialogue, mutual exchange and enrichment across boundaries and centuries.

Augmented Way: Heritage

 

Augmented Way: GeoAudioguia

The promote culture tourism within the perspective of sustainable development

www.saintjamesway.eu

Discover now all the new applications offered by the Loci Iacobi Project

Click here

The Cultural Routes preserve and enhance the natural and cultural European heritage and act as a mechanism for improving the living environment and as a source of cultural, social and economic development. “The promote culture tourism within the perspective of sustainable development.” ¹

Taking into account the success achieved by the Saint James Ways modernising the tools devoted to them and working on the use of the new technologies that enhance the experience of the visitors become essential. Especially as the new travellers are often connected (smartphones, tablets…) and wish to receive easy, fast and precise information.

¹Source: www.saintjamesway.eu